Comment gagner de la place dans sa valise booktrip

Comment gagner de la place dans sa valise ?

Un jeu d’enfant pour certains, un calvère pour d’autres, faire sa valise est souvent toute une histoire. Booktrip.fr vous livre quelques astuces pour y caser toutes vos affaires et ainsi éviter de froisser vos plus belles robes ou de casser votre bouteille de parfum !

1. Commencez par les encombrants

Commencez par ranger vos chaussures, vestes et autres objets encombrants, placez-les en premier au fond de la valise. Rajoutez ensuite les vêtements qui prennent moins de place comme les shorts, t-shirts, sweats, jupes ou robes.

2. Roulez vos vêtements 

Utilisez la méthode de l’enroulement. Elle réduit les faux plis et permet de gagner de la place. Cette technique fonctionne très bien avec les serviettes, les shorts, maillots, débardeurs, sweat-shirts et pyjamas. Il vous suffit de replier les manches ou les jambes vers l’intérieur puis de rouler le vêtement du bas vers le haut.  Pour les vestes, repliez les manches à l’arrière, puis dans le sens de la largeur.

Dans l’idéal, privilégiez cette méthode pour les matières infroissables : dentelle, nylon, acrylique, polyester, élasthanne.

La technique de l’enroulement vous permettra de gagner de la place, car ces petits rouleaux bien serrés se caleront facilement dans tous les coins et elle diminue les faux plis à condition de bien défroisser vos vêtements au fur et à mesure que vous les roulez.

 

3. Comblez les trous

Utiliser l’intérieur de vos chaussures comme un espace de rangement.. Remplissez-les avec des chaussettes ou vos objets fragiles. Afin d’éviter la fuite de parfum sur les vêtements et les chaussures utilisez vos chaussettes pour les protéger ! Glissez ensuite les chaussures dans un petit sac afin que rien ne tombe. 

Utilisez les sous-vêtements et survêtements qui craignent moins les plis pour combler les espaces ou bloquer des affaires à risques. Économiser de la place, ça passe aussi par la superposition !

4. Réunissez les articles identiques

Pour gagner de la place, vous devez séparer les produits cosmétiques et capillaires des autres articles. Triez-les par catégorie, afin d’attribuer à chacune d’entre elles un sac de congélatio, par exemple. Ils se glisseront facilement dans les poches latérales et avant de votre valise.

Si vous n’avez prévu qu’un bagage-cabine dans l’avion, cette astuce optimisera votre temps lors de passage aux portiques de sécurité. À condition, bien sûr, que vous sacrifiez tous les liquides de plus de 100 ml.

5. Comprimer le linge sale dans un sac refermable

Pour votre linge sale dans la valise, prévoyez des sacs refermables en plastique. Pliez-les et tasser vos vêtements qui s’y prêtent et qui ne craignent pas d’être froissés. L’astuce consiste ensuite à rouler le sac par le bas afin de chasser l’air.

6. Choisir deux hauts assortis à un bas

Élaborez vos tenues avant de partir ! Pour un bas, que cela soit une jupe ou un pantalon, choisissez deux hauts qui s’assortissent avec : un t-shirt pour un style casual et une blouse pour un style plus chic le soir.

 

10 essentiels beauté à emporter en voyage
Parce qu’en voyage la peau a besoin, plus que d'habitude, de soins, Booktrip.fr vous donne une liste de 10 indispensables[...]