10 essentiels beauté à emporter en voyage

10 essentiels beauté à emporter en voyage

Parce qu’en voyage la peau a besoin, plus que d’habitude, de soins, Booktrip.fr vous donne une liste de 10 indispensables beauté à avoir dans vos bagages.

Si vous devez voyager léger, essayez de ne prendre avec vous l’essentiel. Privilégiez les formats mini de vos cosmétiques favoris, ceux-ci sont plus pratique à glisser de vos valises !

Plus petits et plus légers que les full size, vous en trouverez dans presque toutes les marques et pour tous les usages (gel douche, shampoing, maquillage, crème visage et corps, shampoing sec, etc)

Crème teintée

Pour unifier votre teint et camoufler quelques boutons/rougeurs optez plutôt pour une crème teintée ou une BB crème. Elle a des vertus hydratante, unifiante, correctricebet sa texture est plus légère que celle d’un fond de teint ! Hydratation et bonne mine en un seul geste !

L’été il est préférable de laisser sa peau respirer. Ces crèmes sont idéales quand il fait chaud, sans pour autant dévoiler au monde sa misère épidermique.

10 essentiels beauté en voyage - Crème teintée

Pour l’été, optez pour la crème teintée – Source : merveillebeaute.blogspot.com

Sticks de maquillage multi-usages

Ces jumbos feront le bonheur de toutes les femmes qui aiment le fonctionnel, la précision et le modernisme en format tout en 1 ! 

Les formats sticks multi-usages sont de vrais couteaux-suisses pour une mise en beauté express. Avec un fini nacré, velouté ou mat, il en existe pour tous les goûts !

Papiers matifiants

Dites adieu au teint luisant durant l’été ! Le papier matifiant est l’accessoire beauté à emmener partout avec vous, il gomme en un clin d’œil les brillances de votre visage.

Le papier matifiant agit comme un buvard ! A poser directement sur votre visage, il absorbe l’excédent de sébum. Vous pouvez répéter ce geste plusieurs fois par jour, cela n’enlèvera pas pour autant votre crème teintée. Ce papier magique ne dessèche pas votre peau et lui redonne un aspect net.

Autre atout : grâce à son format mini il se glisse de partout ! 

10 essentiels beauté en voyage - papier matifiant

Papier matifiant – Source : beautyheaven.com.au

Eau micellaire

Indispensable pour partir en vacances, glissez une eau micellaire format voyage dans votre trousse de toilette. Ce produit démaquillant est l’une des solutions des plus efficaces pour se démaquiller.

C’est la reine de l’hygiène de secours et sauveuse des peaux allergiques. Après application passer un coton de lotion ou un pschitt d’eau thermale pour enlever au maximum toutes les petites impuretés ! 

10 essentiels beauté en voyage

L’eau micellaire, un indispensable à emporter de partout – Source : chatmallowc.com

Eau thermale

Là aussi vous en trouverez en format mini ! Ces bombes qui diffusent de très fines gouttes d’eau thermale, sont idéales pour éliminer les traces de votre nettoyant ou démaquillant mais aussi pour rafraîchir, hydrater et apaiser votre peau. En effet, avec le soleil, le sel, le calcaire, votre peau souffre !

L’eau thermale a également le pouvoir d’empêcher votre maquillage de couler au cours de la journée. Pulvérisez l’eau sur votre visage et laissez sécher à l’air libre, cela fixera votre maquillage et augmentera sa tenue.

Crème solaire compacte

Indispensable pour passer un séjour en toute sérénité mais aussi en tout sécurité, la crème solaire assure également un joli bronzage même avec un indice de protection élevé ! Choisissez-la en stick, format plus pratique, celavous permettra également d’éviter le drame du tube qui a coulé dans vos bagages !

Ce qui est encore mieux à faire, c’est de choisir une crème solaire non toxique pour les fonds marins. Protéger votre peau du soleil, c’est bien, mais protéger l’environnement en même temps, c’est un très beau geste.  

10 essentiels beauté en voyage - crème solaire non toxique

Crème solaire non toxique pour les fonds marins – Source : eq-love.com

Après-solaire

Des lotions après-soleil apaisantes aux embellisseurs de bronzage hydratants, vous trouverez ce qu’il vous convient le mieux sans aucun soucis !  Ces soins calment et nourrissent votre peau après un bain de soleil et préserve également votre bronzage. 

Après une longue exposition au soleil, il est important de prendre soin de votre peau (visage et corps) afin d’éviter un dessèchement cutané. 

Shampoing sec

Pour beaucoup de femmes, c’est un véritable casse-tête de choisir des produits pour cheveux en voyage sans pour autant emmener toute leur salle de bain ! 

Pour vous permettre de laver vos cheveux sans les mouiller, pratique et rapide d’utilisation, le Shampoing sec vous suivra partout et vous sauvera de toutes les urgences capillaires !

Attention tout de même, ce genre de produit magique vous permet suelement d’espacer le lavage de votre crinière, il ne faut pas en abuser !

10 essentiels beauté en voyage - Shampoing sec

Shampoing sec format voyage – Source : dansmonsacdefille.com

Lait corporel anti-moustique

En spray, en bracelet, en huiles essentielles, pour toute la famille, de l’Europe aux tropiques, il en existe de toutes sortes des répulsifs à moustiques

Les répulsifs anti-moustique hydratant famille, zone tropicales et tempérées sont parfaitement adaptés aux peaux sensibles. Ils s’appliquent sur tout le corps et ont une protection efficace pendant 12h.

L’arnica

L’arnica est un classique de la trousse à pharmacie d’urgence

En gel ou en pommade, cette plante soulage les hématomes, contusions ou encore les piqûres de moustique ou autres petites bêtes indésirables.

L’arnica, c’est LA fleur à tout faire ! Elle doit à tout prit faire partie des indispensables de votre trousse de secours de voyage, en granules homéopathiques ou en crèmes.

10 essentiels mode en voyage

Arnica Montana un essentiel pour les vacances ou la vie de tous les jours !

Rappel

Si vous voyagez en avion il y a des règles à respecter en ce qui concerne le contenu de vos bagages à main.

Coupe-ongles, rasoirs, petits ciseaux ou encore limes à ongles en métal sont strictement interdits à bord d’un avion !

En ce qui concerne les liquides, c’est 100 ml maximum par contenant. Tous vos récipients liquides doivent être mis dans une pochette transparente refermable, celles-ci peuvent vous être fournies gratuitement à l’aéroport.

Accessoires en vacances
Vos valises se préparent et vous ne savez pas quoi emporter comme objets pour votre séjour ? Booktrip.fr vous donne[...]