Faire l'amour en été Booktrip.fr

Pourquoi fait-on plus l’amour en été ?

Des études le prouvent, en été, les Français ont tendance à plus profiter du plaisir des corps pendant cette période. Mais pourquoi est-il si apprécié des couples ?

Booktrip.fr vous donne quelques éléments de réponse.

L’arrivée des beaux jours

L’été est là et nos libidos renaissent avec l’idée de vacances ! Siestes crapuleuses, étreintes en pleine nature, plus de temps a accorder à soi, à son plaisir, à son couple.

La lumière du soleil joue un rôle très important sur notre libido. Elle joue également sur notre humeur en stimulant la glande pinéale.Elle nous rend plus avenant, plus engagé dans notre relation avec l’autre et nous sommes moins dans l’inhibition.

Durant l’hiver nous « protégeons notre corps ». A l’inverse, en été, les vêtements sont plus légers ce qui érotise le regard de l’autre. 

Le soleil augmente la sécrétion de testostérone, l’hormone désir.

L'arrivée des beaux jours favorisent la sexualité Booktrip.fr

La séduction

Les beaux jours nous invitent à laisser tomber nos couches de vêtements. Les jupes des filles raccourcissent, la peau se montre. C’est comme si, soudain, il flottait dans l’air un parfum de séduction.

Moins replié sur nous-même, on s’occupe plus facilement de notre corps. On bronze, on marche, on bouge ! Ce qui ne laisse pas indifférent ceux qui nous entourent.

L’été, les femmes s’habillent de manière plus légère, ce qui leur permet de se sentir plus sexy, plus désirable. Cela booste leur confiance en elle, ce qui anime plus facilement le désir. De plus, comme il fait chaud, on oublie le pyjama et les chaussettes pilou-pilou et on se couche dénudé. Ce qui est plus propice à la sexualité.

Moins de stress

Qui dit été, dit vacances. Durant cette période, nous sommes moins accablé par le stressplus disponible et plus relâché socialement parlant.

L’été, les jours sont plus longs, le temps est propice aux apéros, aux terrasses, aux festivals, aux promenades. De quoi provoquer des rencontres ou l’envie de rapprochement dans un couple.

Durant la saison estivale, nous avons plus de temps pour décompresser. Ces moments permettent à l’imaginaire érotique de se reconstruire. A la plage ou en location, les congés sont l’occasion de retrouver le goût des petits plaisirs.
Décompresser favorise le sexe Booktrip.fr

Plus de temps pour soi

En couple ou célibataire, l’été est le moment propice pour succomber aux plaisirs charnels. Loin de la routine métro, boulot, dodo, nous avons envie de tester de nouvelles choses afin de pimenter notre vie sexuelle. Le temps de cette parenthèse enchantée, chaque activité devient une invitation au désir. 

Arrêter la monotonie de notre quotidien, interrompre ses habitudes ou juste s’autoriser à ne rien faire, tout contribue à retrouver le goût pour l’amour

Sondage

L’été, la libido s’agite au sein des couples européens. En effet, ils sont 37 % à déclarer être sexuellement plus actifs pendant les congés d’été. Les Latins sont en pôle position !

45% 
Espagnols 
38%
Italiens
35%
Français
29%
Britanniques
2 îles à visiter aux alentours de Dubrovnik
Avec ses 7 îles paradisiaques, la Croatie a de quoi vous faire tourner la tête ! Booktrip.fr vous en a sélectionné 2[...]

Mais souvenez-vous : sortez toujours couverts, été comme hiver !