DUBROVNIK

2 îles à visiter aux alentours de Dubrovnik

Avec ses 7 îles paradisiaques, la Croatie a de quoi vous faire tourner la tête ! Booktrip.fr vous en a sélectionné 2 à découvrir.

 

Partez à la découverte de Dubrovnik, mais ne vous contentez pas seulement de visiter la vieille ville. Vous risquerez de louper une belle occasion de découvrir les petites îles aux alentours.Faciles d’accès, elles sont nombreuses et ne demandent qu’à être connues 😉

Zoom sur deux îles à découvrir absolument !

Ile de Lokrum

Au départ de Dubrovnik, n’hésitez pas à embarquer sur l’île de Lokrum.

Inhabitée, Lokrum constitue une véritable petite pause bucolique très prisée en été. Il y fait bon flâner dans le Jardin botanique, ou l’ancienne abbaye bénédictine.

Un véritable petit oasis de verdure déclaré parc naturel à seulement 10 minutes en bateau du port de Dubrovnik…

Une journée idyllique pour flâner et se baigner dans le lac salé, la « Mer Morte » locale.


L'île de Lokrum en Croatie

L’île de Lokrum est toute proche de la ville de Dubrovnik en Croatie, 10 minutes en bateau

 


Ile de Mljet

C’est l’île la plus au sud de l’archipel croate et la plus grande des îles de la région de Dubrovnik.

Mljet est restée très sauvage et peu construite. En effet, l’ouest de l’île est protégé en tant que parc national et la forêt couvre environ 70 % de la surface de Mljet

C’est une destination idéales pour les amoureux de la nature ! C’est au nord que se trouvent les villages de Pomena, Polače et Sobra, la côte nord étant trop exposée aux vents.

Mljet fut pour la première fois mentionnée par Homère. Pourtant rien ne laisse penser que le peuple grec s’était installé sur l’île. On raconte que les vents de Poséidon poussèrent Ulysse vers l’île, où il séjourna avec Calypso, oubliant Ithaque plusieurs années durant.
Une autre légende raconte qu’en 61 après J.-C., saint Paul fit naufrage dans les environs de Mljet.

Bien que les historiens ne l’aient pas prouvé, les habitants utilisent maintes fois son nom dans leurs expressions et leurs prières. Les Romains s’y installèrent et bâtirent un grand palais à Polače, puis les Illyriens peuplèrent l’intérieur de l’île.

Tout comme le destin qui amena tant de visiteurs sur l’île au travers des siècles, les explorateurs d’aujourd’hui y viennent pour retrouver le calme et la sérénité de Mljet.

 

Merci à Ivo Biočina, HTZ, auteur de cet article sur l’Ile de Mljet


Ile de Mljet - Croatie

Ile de Mljet : un des 8 parcs nationaux croates

Crédit Photo Pixabay