cathedrale de marbre voyage Chili Booktrip

Les carrières de marbre – Chili

Sur le lac General Carrera, à la frontière entre le Chili et l’Argentine, se cachent de superbes grottes naturelles, des carrières de marbre, connues sous le nom de « Catedral de Mármol ». Booktrip.fr vous fait découvrir cette formation géologique totalement incroyable et magnifique !

Un monde insolite

La Cathédrale, la chapelle et la caverne de marbre sont des grottes majestueuses que l’on trouve au Chili.  Les eaux du lac Carrera ont creusé d’extraordinaires cavités dans les îles de marbre, créant ainsi d’insolites cathédrales naturelles. Les eaux, peu profondes, et la lumière créent un magnifique miroitement cristallin contre les murs qui offre une féérie enchanteresse

Le lac, d’une superficie de 1 850 km2, est le 2ème plus grand d’Amérique du Sud, derrière le lac Titicaca. Il est connu dans le monde entier pour sa Catedral de Mármol (« cathédrale de marbre ») : un rocher composé de roches de tons blancs et marbre.

Cette formation géologique, s’est formée par l’érosion au cours des siècles. Quand les eaux sont au plus bas, vous pouvez alors visiter les cavernes à bord de petites embarcations. Vous avez également la possibilité de visiter la Chapelle et la Caverne de marbre.

Pour vous y rendre, vous devrez embarquer au port de Puerto Río Tranquilo à Río Ibáñez. Naviguez sur les eaux cristallines du lac et admirez les jeux de lumière sur le marbre des cavernes… Un spectacle juste splendide, une merveille de la nature.

Si vous avez prévu un voyage au Chili, ne ratez sous aucun prétexte cet endroit magique !

Les murs de la BD – Bruxelles
Ce n’est pas toujours évident de faire marcher des enfants ou encore des adolescents lors d'une visite d'une ville. Comment[...]