Visite Bruxelles mur BD Voyage Booktrip

Les murs de la BD – Bruxelles

Ce n’est pas toujours évident de faire marcher des enfants ou encore des adolescents lors d’une visite d’une ville. Comment les pousser à aimer déambuler dans les rues lors d’un week-end en famille ? Direction Bruxelles où les rues, les murs sont aux couleurs de la BD.  

Un visite ludique à Bruxelles

Bruxelles détient la BD comme Hollywood a le cinéma ! La Belgique est le berceau d’un grand nombre de héros internationaux et muti-générationnelle. Booktrip.fr vous met au défi de ne pas avoir eu au moins l’un de ces personnages comme compagnon de lecture quand vous étiez plus jeune !

Suivez le parcours BD chez nos voisins Belges. Vous trouverez 47 fresques murales un peu partout dans les rues du centre ville, racontant par la même occasion l’histoire des quartiers. Tintin, Boule et Bill, Gaston Lagaffe, le Marsupilami… les enfants partiront à la « chasse aux trésors » de ces héros de BD. 

La capitale belge est une belle opportunité pour en savoir plus sur l’histoire de la bande dessinée. Redécouvrir les héros de votre enfance, en découvrir certains qui vous étaient inconnus. Mais surtout partager cela avec vos enfants ! 

La bande dessinée est un superbe prétexte avec un côté ludique parfait pour pousser vos enfants à découvrir la ville et prendre plaisir à se promener dans celle-ci. 

Levez la tête et prêtez également attention aux plaques des noms des rues ! Traduites en français et en flamand, elles vous rappellent que l’identité belge est multiple avec la Flandres et la Wallonie et que le français et le flamand sont deux langues officielles.

Accompagnées d’une deuxième plaque « bande dessinée », elles illustrent la fierté de la ville d’être la capitale internationale de la BD.
Il est bien de savoir également que l’adresse « BD » peut être utilisée au même titre que l’adresse classique pour envoyer du courrier. Cela prouve que les belges aiment rire et jouer avec les codes.

Pilot: l’oreillette traductrice!
Booktrip.fr vous fait découvrir un objet dont vous ne pourrez plus vous passez si vous partez souvent à l'étranger et[...]