Voyage San Francisco visite prion alcatraz booktrip

La prison d’Alcatraz – San Francisco

Si vous êtes de passage à San Francisco et à la recherche d’une visite insolite, ne passez pas à côté de la célèbre prison d’Alcatraz.

Booktrip.fr vous fait visiter ce site hors du commun !

Une visite qui donne le frisson

Nommée également « The Rock », l’île de 5 hectares fut, entre 1933 et 1963, la plus célèbre prison fédérale de haute sécurité des Etats-Unis. Elle a notamment détenu le célèbre gangster Al Capone.

Elle avait la réputation d’être une geôle dont il était impossible de s’évader. Il y eut bien des tentatives d’évasion mais officiellement, personne ne parvint à rejoindre la côte à cause des courants violents de la baie et l’eau glaciale.

Depuis 1972, l’île est devenue une réserve naturelle pour de nombreuses espèces d’oiseaux (pélicans, aigrettes, cormorans, goélands…).
 
En vous promenant sur l’île, vous découvrirez son phare, le plus vieux de la côte Ouest, toujours en activité, ainsi que les jardins et la zone où vivaient les gardiens et leurs familles.

Aujourd’hui, le site est classé dans la liste des monuments historiques.

Comparable à aucune autre visite, la visite de ce modeste caillou va totalement vous chambouler, vous laissant un sentiment à mi-chemin entre fascination et désolation

Une atmosphère étrange y règne et vous allez vous surprendre à vous passionner par l’histoire hors du commun de ce site. La visite est merveilleusement bien comptée grâce à un audioguide et pour les plus téméraires, la visite peut avoir lieu de nuit… Frissons garantis !  

Ce site a énormément excité l’imagination des scénaristes et inspiré de nombreux films tels le Prisonnier d’Alcatraz, The Rocket bien sûr l’Evadé d’Alcatraz avec Clint Eastwood.

San Francisco Voyage Prison alcatraz booktrip
San Francisco visite prison alcatraz Voyage booktrip.jpg
Le désert blanc – Égypte
Si l'Egypte est connue pour le Nil, elle l'est beaucoup moins pour la beauté de son désert blanc. Booktrip. fr vous donne l’occasion[...]