Booktrip vous propose de découvrir les cinq activités immanquables à faire sur l’île grecque de Crète. Située au beau milieu de la mer Méditerranée, l’île de Zeus vous réserve bien des surprises !
Le palais de Knossos
Le palais de Knossos est l’un des plus grands sites archéologiques de la mer Méditerranée. Il était la demeure du roi Minos et témoigne de la riche culture ainsi que de l’héritage du peuple Minoens.
De nombreuses répliques de fresques et mosaïques valent le coup d’œil, c’est notamment le cas de la fresque du prince aux fleurs de lys. Ne manquez pas de contempler les fameuses colonnes rouges renversées crétoises !
Visiter le palais de Knossos passe aussi par ses quatre ailes disposées autour d’une cour centrale. Cependant, de nombreuses parties du palais ont disparu aujourd’hui.
Vous pourrez visiter ce monument emblématique en visite libre ou en visite guidée. Pour réserver cette activité, cliquez ici.
Le musée archéologique d’Héraklion
Plus de 5 000 ans d’histoires sillonnent les quelque 27 galeries du musée crétois d’Héraklion. Il abrite les ruines de sites archéologiques majeurs de la Crète telles que Phaistos, Malia et Zakros. Vous saurez tout du néolithique crétois et de l’histoire des minoens !
Parmi les vestiges crétois incontournables du musée, vous pourrez retrouver les fresques originales du palais de Knossos. Ce site archéologique se trouve seulement à une quinzaine de kilomètres du musée !
De nombreux objets antiques sont précieux dans ce musée. Vous aurez entre autres la possibilité de contempler la fresque du Sauteur au-dessus du Taureau, le disque de Phaistos ainsi que la sculpture du Rhyton à Tête de Taureau.
Une randonnée dans les gorges de Samaria
Pour une balade en plein-air et en pleine nature, prenez la direction des gorges de Samaria. Chaussez vos meilleures chaussures de marche et découvrez des paysages à couper le souffle !
Situées dans le parc national de Samaria dans l’ouest de la Crète, les gorges de Samaria sont entourées des montagnes Blanches. Promenez-vous le long des sentiers battus entre une végétation luxuriante et des rochers escarpés. A la fin des gorges, vous passerez par les étroites “portes de fer” pour atteindre la mer de Libye.
A noter que les gorges sont uniquement accessibles entre mai et octobre en raison du niveau des eaux qui reste très dangereux le reste de l’année. Les gorges sont également fermées les jours de pluie.
Une visite d’Agios Nikolaos
Laissez-vous guider à travers les ruelles piétonnes et commerçantes du centre historique d’Agios Nikolaos. Vous retrouverez de nombreuses boutiques artisanales et de produits régionaux, tout comme des marques de prêt-à-porter.
Promenez-vous sur son port de plaisance et admirez ses édifices colorés au bord du lac de Voulismeni. C’est là que vous pourrez profiter d’une terrasse d’un des nombreux restaurants et bars du port. Ne manquez pas également de visiter la forteresse d’Agios Nikolaos !
Prélassez-vous sur les belles plages de sable fin non-loin d’Agios Nikolaos. Baignez-vous dans les eaux turquoises de la plage de Kitroplateia et de la plage Ammoudi. La plage d’Almyros est également un spot paradisiaque.
Une excursion en bateau semi-sous-marin
Embarquez pour une balade à bord d’un bateau à fond vitré au départ d’Agios Nikolaos. Grâce aux vitres situées à chaque extrémité, vous aurez l’occasion de découvrir les fonds marins du golfe Mirabello ainsi que les différentes formations rocheuses.
Dans ce semi-sous-marin, vous aurez également l’opportunité d’admirer des espèces aquatiques avec de nombreux poissons, tortues de mer et autres crustacés !
Pour profiter du soleil et du splendide panorama entre la mer Egée et Agios Nikolaos, remontez à la surface sur le pont supérieur et prenez place sur les sièges du bateau !
Pour réserver cette activité, cliquez ici.
RDV sur Booktrip.fr pour plus d’articles et plus de destinations !