Saranda en Albanie

Saranda la nouvelle destination farniente Top 3 des immanquables

Booktrip vous emmène découvrir la nouvelle destination farniente en vogue : Saranda en Albanie. Située au sud du pays, elle se trouve au large de l’île grecque de Corfou, entre la mer Ionienne et la mer Adriatique. Découvrez les trois activités immanquables à faire dans les alentours de Saranda !

Le site archéologique de Butrint

Ne manquez pas de visiter le site archéologique de Butrint, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville antique fut construite par les troyens après la chute de Troie et fut occupée tour à tour par les grecs, les romains, les byzantins et les vénitiens.

Vous pourrez ainsi admirer les ruines des édifices qui ont servi pendant ces différentes époques. La ville fut abandonnée à la fin du Moyen-Âge par ses habitants à cause de la présence de marécages. 

Vous pourrez ainsi visiter plusieurs monuments incontournables comme le théâtre grec, le baptistère romain et la basilique paléochrétienne. 
Pour réserver cette activité, cliquez ici.

Une excursion jusqu’à la source de l’oeil bleu

Au départ de Saranda, partez en excursion jusqu’à la source de l’œil bleu où vous profiterez d’un véritable décor de carte postale. Ce site est accessible uniquement par une petite randonnée. 

Ce magnifique panorama naturel est à couper le souffle ! Avec la couleur bleue claire de la rivière, vous pourrez contempler une couleur similaire à la pupille d’un œil avec la présence de toute cette végétation luxuriante. 

Vous aurez sûrement envie d’une petite baignade. Et quoi de plus naturel ! Profonde d’une cinquantaine de mètres, sachez tout de même que la température de l’eau frôle les 10°C. Vous pourrez ensuite déguster un somptueux repas traditionnel dans le restaurant près du Blue Eye.
Pour réserver cette activité, cliquez ici.

Une excursion en bateau sur le littoral albanais

En partance de Saranda, prenez la direction du nord pour rejoindre la petite station balnéaire de Dhermi

Embarquez sur un bateau à la découverte de quelques perles albanaises de la mer Adriatique. Contemplez le splendide canyon Gjippe où vous pourrez vous baigner dans une eau bleue turquoise. 

La baie de Grama, les caves de Pirates et les caves bleues sont également des lieux incontournables. Prélassez-vous sur les belles plages de sable fin de ces spots paradisiaques. Ambiance farniente garantie ! 

Pour réserver cette activité, cliquez ici
RDV sur Booktrip.fr pour plus d’articles et plus de destinations !