Booktrip.fr vous fait découvrir les activités immanquables à faire lors d’un week-end à Saint-Pétersbourg en Russie.
La vieille-ville de Saint Pétersbourg
Laissez-vous guider dans les ruelles du centre historique de St-Petersbourg, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Admirez la cathédrale Saint Sauveur sur le Sang Versé, la cathédrale Saint Nicolas et la cathédrale orthodoxe Saint Isaac.
Vous avez même la possibilité de participer à une visite privée des cathédrales de Saint-Pétersbourg : une visite combinée des cathédrales Saint-Isaac et de Saint-Sauveur sur le Sang Versé.
Les musées et les palais
Une autre activité incontournable est la visite du musée de l’Ermitage. Avec plus de trois millions d’œuvres et objets exposés, l’Ermitage est l’un des plus importants musées du monde. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le palais est lui-même considéré comme une œuvre à part entière !
Dirigez-vous ensuite au palais Yusupov qui fera le bonheur des amateurs d’art et d’histoire. Visitez le palais Yusupov, connu pour le meurtre de Raspoutine dans le théâtre du sous-sol en 1916. Avec ses ornements et ses œuvres d’art, cet édifice est sans doute le plus richement décoré.
Et si vous avez le temps pour une autre visite, dirigez-vous vers le grand palais de Peterhof au départ de Saint-Pétersbourg. Visitez la luxueuse résidence d’été des Tsars avec ses onze parcs, ses dizaines de bâtiments et pavillons ainsi que ses quelque 200 fontaines et sculptures ! Idéal pour une balade en plein-air !
Les petits plus
Ne manquez pas de goûter aux spécialités culinaires russes grâce aux nombreux restaurants, bars et brasseries.
Le soir venu, participez à une croisière privée sur les canaux de Saint-Pétersbourg. Vous pourrez contempler les monuments historiques et les somptueux ponts de la ville russe.
RDV sur Booktrip.fr pour plus d’articles et plus de destinations !