Dubrovnik, la petite Perle de l’Adriatique !

En Dalmatie, à quelques kilomètres de la frontière du Monténégro, pas d’autoroute… seule une magnifique route bordant la côte Dalmate et qui aboutit sur Dubrovnik, si justement bien nommée «perle de l’Adriatique».

Booktrip.fr vous donne un petit aperçu de cette magnifique ville ! 

Bienvenue à Dubrovnik !

Les villes de Croatie sont les témoins d’un passé culturel et architectural d’une grande richesse. Toutes sont le leg des civilisations romaines, autrichiennes et vénitiennes.

Une visite de Dubrovnik, c’est une véritable promenade dans un musée à ciel ouvert ! Ses remparts, son vieux port, son monastère des franciscains, sans parler de ses petites ruelles, églises, palais et ses tuiles oranges qui font tout le charme de la ville. Saviez-vous que la vieille ville de Dubrovnik était classée au Patrimoine de l’Unesco et entièrement piétonne ? Ayant pourtant souffert de la guerre, elle a su très rapidement se relever fièrement pour le plus grand bonheur des visiteurs, dont le nombre n’a cessé d’augmenter ces dernières années.

La recette du succès ? Une ville magnifique, très bien entretenue et conservée, un accueil chaleureux, une cuisine gourmande et un climat très clément. Dubrovnik est aussi un excellent point de départ pour découvrir la région alentour. Vous vous demandez que faire à Dubrovnik ? Booktrip.fr vous dévoile sa petite sélection d’incontournables  !

Région de Dubrovnik

La région de Dubrovnik offre une multitude d’intérêts culturels et naturels a proximité de la ville

Que faire à Dubrovnik ?

  • Faire le tour des remparts de la ville et profiter des innombrables points de vue. Les toitures rouges qui viennent se perdre dans la mer…
  • Surplomber Dubrovnik à 405m de hauteur : en empruntant le téléphérique qui vous emmène au sommet du mont Srdj. Une promenade ludique et surtout : un panorama à couper le souffle
  • Découvrir le Monastère Franciscain et son cloître abritant l’une des plus anciennes pharmacie d’Europe
  • S’essayer au Linđo (la danse typique)
  • Déambuler le long du Stradum, l’artère principale de la vieille ville, et s’arrêter boire un bijela kava
  • Partir à la découverte des lieux mythiques de la série «Game of Thrones», pour un peu que vous soyez fan, c’est un véritable incontournable !
  • Descendre en rappel depuis les remparts
  • Lézarder sur la Plage St Jacques, une plage de sable et galets qui offre une vue magnifique sur la ville et l’île de Lokrum.
  • Découvrir les îles aux alentours 

 

Vous connaissez Dubrovnik ? Amis booktrippers, n’hésitez pas à compléter cette liste !