Le Brésil regorge plusieurs villes exceptionnelles qui méritent chacune une visite à part. Un voyage sur place permet aux touristes d’en savoir davantage.
Explorer avec ses proches les villes les plus touristiques du Brésil
Rio de Janeiro est l’une des villes touristiques les plus emblématiques du Brésil. Cependant, de nombreuses autres adresses brésiliennes peuvent également garantir un dépaysement total. La suite de cette rubrique présente les différentes villes à ne pas manquer lors de ses prochaines vacances au pays du football. Une visite s’impose !
São Paulo, la plus grande agglomération urbaine de l’Amérique latine
São Paulo fait partie intégrante des villes brésiliennes à visiter absolument durant ses vacances au Brésil. Et pour cause, cette localité est la plus vaste agglomération urbaine de l’hémisphère sud et la cinquième du monde. Elle est souvent comparée à à Mexico, Tokyo ou Shanghai, d’autres mégalopoles très connus dans le monde. Ses innombrables gratte-ciel sous toutes les formes constituent un véritable terrain de jeu pour ses quelque 12 millions d’habitants. Ils s’y déplacent quotidiennement pour faire le shopping, pour flâner et pour travailler. C’est donc tout à fait normal que São Paulo soit considéré en tant que capitale économique du pays. Autrement dit, cette ville est le principal centre financier du Brésil que l’on doit visiter lors d’un séjour avec ses proches. Quelques heures de balade en famille ou entre amis au cœur de cet endroit permettent de voir autrement les choses.
Brasilia, la capitale brésilienne souvent laissée de côté par les touristes
La capitale du Brésil, Brasilia, est tout simplement un endroit magnifique pour découvrir l’autre facette de cette destination idyllique. Souvent oubliée par les touristes, elle mérite pourtant d’une visite à part, au moins une journée. Sa modernité et son originalité confirment en tout cas son image d’être « l’aube nouvelle » du pays. En effet, on y découvre toute une panoplie de bâtiments au design futuriste dessinés par l’architecte Oscar Niemeyer. Ce dernier a permis à Brasilia de devenir une destination de choix pour les adeptes de l’architecture et d’art contemporain. À l’occasion d’un Voyage bresil en groupe, une halte au cœur de cette ville peut vraiment marquer l’esprit. C’est le moment rêvé pour observer le Théâtre national et le Cathédrale Metropolitaine. Ces deux monuments figurent parmi les constructions majeures du pays qui donnent l’impression d’être dans une autre dimension.
Rio de Janeiro, la ville la plus animée de l’Amérique du Sud
Le nom de Rio de Janeiro rime toujours avec son fameux carnaval. Cette ville est un incontournable du Brésil parce qu’il a de tout pour séduire ses visiteurs. Outre ses belles plages, elle se démarque pour ses points de vue panoramiques sur la baie de Guanabara depuis le Corcovado et le Pain de Sucre. Son ambiance culturelle et touristique lui a permis de devenir une grande ville où l’on peut rester pendant plusieurs semaines sans s’ennuyer. Ce qu’il ne faut pas manquer à Rio de Janeiro, c’est sa forêt de Tijuca, déclarée Réserve mondiale de la biosphère. Il s’agit de la plus grande forêt urbaine. On peut aussi parler du Carnaval de Rio, un événement festif très important célébré pendant 4 jours et qui regroupe les meilleures écoles de samba du Brésil. Pour varier les plaisirs, une virée au quartier bohème de Santa Teresa est de mise.