Parc à pénis – Corée du sud

Booktrip.fr vous amène en Corée du sud, près de Sinnam pour vous faire découvrir un parc à d’attraction sur un thème insolite: le pénis.

Une histoire étonnante

En vous promenant près de la ville de Sinnam, en Corée-du-sud, vous aurez sans doute l’étonnement de vous retrouver face à plusieurs statues de pénis. En effet, ce parc pour le moins atypique, expose près de 300 sculptures de pénis en érection.

La légende raconte, qu’une jeune fille, nouvellement fiancée, aimait cueillir des algues. Son futur mari, la déposa un matin sur un rocher pour lui permettre d’en cueillir tout en promettant de venir la chercher. Une tempête l’empêcha de tenir sa promesse et sa future femme fut emportée par le flot des vagues.

Suite à cela, pendant longtemps, la pêche fut mauvaise. Pour faire face à ce désastre et rétablir les bonnes faveurs de la mer, les habitants jetèrent des objet en forme de pénis à la mer. En effet, ils pensaient que la jeune fille défunte était frustrée de n’avoir pas pu consommer son mariage. Il faut croire que cette raison était la bonne, puisque la pêche redevint fructueuse. Depuis, des statues en forme de pénis sont toujours ériger à cet endroit.

Ce parc atypique, ouvert en 2007, accueille tout même environ 12 000 curieux chaque année.

PenisPark