paille rend rend l'eau potable

LifeStraw : la paille qui filtre l’eau

LifeStraw, la paille révolutionnaire qui rend l’eau potable !

Vous avez prévus prochainement de faire des activités sportives en pleine nature ou des roadtrip avec Booktrip.fr ? Alors cette paille est le gadget que vous devez avoir  !

 

LifeStraw : qu’est-ce que c’est ?

La LifeStraw est une paille filtrante en plastique, qui sert à filtrer de l’eau sale ou boueuse afin d’éliminer toutes les bactéries présentes et de la rendre potable !

Cette paille permet d’éliminer 100 % des bactéries et 99 % des virus. Une fois filtrée, la qualité de l’eau est donc maximale !

Très légère (57 grammes), vous pouvez porter la LifeStraw autour du cou grâce à un cordon fournie avec le produit ou la placer dans une poche de votre sac à dos. Aucun encombrement !

Cet outil de purification de l’eau dispose d’une durée de vie d’un an au maximum. Il vous permettra de consommer entre 700 à 1000 litres d’eau. Grâce à cette paille, vous aurez la possibilité de boire dans n’importe quel ruisseau comme si c’était l’eau du robinet !

La LifeStraw a reçu le prix de la « Meilleure invention de l’année 2005 ». Elle a également obtenu la mention de la « Meilleure invention de l’Europe »  et la récompense « Idées du monde en mutation » ! Rien que ça !

Elle fonctionne sans pile, ni batterie, ni pièce de rechange ! 

La paille qui filtre l'eau

Caractéristiques de la paille révolutionnaire – Source waternlife.com

 

La lifeStraw en action 

Pour vous parler de cette paille révolutionnaire, rien de mieux que de l’a voir en action 😉

 

Où se procurer cette paille filtrante ?

La LifeStraw est disponible un peu partout dans le monde ! Plus précisément dans près de 64 pays. Ce produit innovant est devenu un indispensable pour tous les amoureux de sorties sportives, d’activités en pleine nature ou de voyages à l’étranger.

Vous souhaitez vous aussi faire partie de la communauté des adeptes de la Lifestraw ? Rendez-vous dans :

  • – des magasins distributeurs d’équipement de randonnée et de camping
  • – sur les boutiques en ligne spécialisées dans les activités en pleine nature, Nature et Découverte entre autre
  • – sur les plateformes de shopping, comme Amazon.

 

Le petit plus, c’est que pour une paille achetée, une autre est offerte à une ONG d’un pays en voie de développement. Une super bonne action.

Si vous l’avez testé, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience en commentaire 🙂