La Seconde Guerre Mondiale a laissé de nombreux vestiges. Le plus spectaculaire de tous est très certainement ce chemin qui se situe sur l’île d’Oahu, dans l’archipel d’Hawaï. Vous y trouverez le fameux Escalier du Paradis !
Booktrip.fr vous embarque pour une randonnée qui vous donnera des sueurs froides !
Les marches du paradis
A quelques kilomètres de Honolulu, sur l’île Oahu, a été construit un sentier de randonnée vertigineux ! La plus grande partie du chemin est équipée d’escaliers surnommés “Stairway to Heaven” qui se traduit par « les marches vers le paradis« .
Construits en 1942 afin d’installer les câbles des réseaux de communication de l’archipel, ces escaliers on très vite été, par la suite, exploités comme chemin touristique grâce à la beauté du point du vue et du paysage.
Ces escaliers s’étalent sur un dénivelé de 650 mètres. Ce sentier sinueux et très abrupt a de quoi faire paniquer les acrophobes ! Il vous faudra avoir le cœur bien accroché et une bonne condition physique pour pouvoir les grimper !
Ce chemin a pourtant été officiellement fermé au public depuis 30 ans pour des raisons de sécurité, mais de nombreux aventuriers franchissent quand même les clôtures, en quête de sensations fortes et de photos exceptionnelles. A l’arrivée, ce chemin offre un panorama exceptionnel, l’une des plus belles vues au monde !
Une pétition a été lancée pour réhabitilier le sentier afin de pouvoir l’ouvrir de façon légale. Les entrées deviendraient donc payantes, afin de préserver et entretenir le site. 10$ pour les locaux et 100$ pour les touristes accompagnés d’un guide. Cependant, rien n’est encore avancé pour le moment et les marches du paradis continuent d’alimenter un vif intérêt !
Oseriez-vous grimper les 3922 marches de ce sentier sinueux et abrupt ? Il s’agit, pour les plus courageux, d’une ascension unique au monde à faire au moins une fois dans sa vie !