L’Argentine est une destination idéale pour passer des vacances en famille ou entre amis. Elle intéresse de plus en plus la curiosité des touristes européens.
Des conseils pratiques pour bien organiser son voyage en argentine
Faisant partie des pays les plus fascinants de l’Amérique du Sud, l’Argentine est une destination de vacances à découvrir absolument. Les vols pour y aller sont nombreux et rapides, mais aussi de plus en plus accessibles. Pour réussir son séjour sur place, il est impératif de prendre connaissance de certains détails relatifs à cette escapade.
Les documents d’identité et de santé à prévoir avant de partir
Pour entrer en Argentine, aucun visa n’est nécessaire, ce qui facilite davantage la démarche lors de la préparation d’un voyage. Cependant, il faut mettre à jour sa carte d’identité pour entrer en Argentine. En plus de cette pièce d’identité, le voyageur doit également avoir en possession un passeport valide pour au moins six mois après la date de départ en France. Lors de la préparation d’un séjour en Argentine, le moyen le plus simple et le plus pratique est de partir en avion. On recommande donc aux touristes de réserver leur billet d’avion à l’avance. L’aéroport le plus fiable du pays se trouve à Buenos Aires. Il est vivement conseillé aux voyageurs d’opter pour cette direction, car la majorité des vols nationaux et internationaux s’y effectue. Côté santé, il n’y a pas formellement de vaccins obligatoires pour entrer au pays des gauchos.
Le moment propice de l’année pour se rendre en Argentine
Pour faire simple, les saisons argentines sont l’inverse de celles de l’hémisphère nord. De ce fait, l’automne dans la capitale Buenos Aires, entre mars et mai, garantit un climat doux. Les températures moyennes au cours de ces trois mois oscillent autour de 22 °C. De septembre à novembre, le printemps s’annonce également par une température moyenne d’environ 22° C. Tout cela est manifestement favorable pour préparer un séjour avec Voyage Argentine en famille ou entre amis. En juin, juillet et en août, l’heure est plutôt à l’hiver avec des températures très douces avoisinant les 15,5 °C. Concernant la saison estivale en Argentine, celle-ci se passe dans le laps de temps où l’hiver bat son plein dans le continent européen. Entre décembre et février, on peut pleinement profiter des températures moyennant les 29 °C. Donc, c’est la période la plus recommandée pour passer ses vacances en Argentine.
Une destination de choix pour les adeptes du sport en tout genre
Un lieu de prédilection pour les amoureux du sport, l’Argentine se démarque par sa richesse naturelle à couper le souffle. C’est la destination à privilégier si on a envie d’associer vacances et sport durant le séjour. En été comme en hiver, les touristes peuvent s’adonner à leurs activités favorites. Lors de la saison estivale par exemple, les conditions sont complètes pour la pratique de sports nautiques comme le surf. Les plages, quant à elles, sont tout simplement parfaites pour farnienter. Sinon, les plus audacieux peuvent parcourir à pied l’un des plus beaux sentiers naturels au monde au cœur des Andes. Pour ceux qui préfèrent découvrir l’Argentine durant la saison hivernale, ils auront le privilège de pratiquer du ski et du snowboard. Toutefois, il ne faut pas oublier que lorsqu’il fait chaud en Europe, cela signifie que le climat est froid en Argentine.