Les 7 lacs de Rila

Booktrip.fr vous accompagne pour une randonnée très vivifiante autour des Sept lacs de Rila en Bulgarie. Alors chaussez-vous c’est l’heure de partir à l’aventure ! 

Dans la montagne Rila sont dissimulés plusieurs lacs mais on distingue nettement un groupe en particulier composé de sept lacs. Vous pourrez accéder à la randonnée via un télésiège. C’est en haut de la montagne que commence votre descente et votre visite de ce parc naturel unique. La particularité des lacs est leur localisation sur la montagne : en effet, ils sont disposés en palier. De plus, ils se sont formés au cours d’un processus d’érosion pendant la période glaciaire. Chaque lac a été nommé en fonction de ses particularités. Ainsi, successivement, vous pourrez découvrir : 

  • Salzata (la larme), il est le plus haut lac du groupe. Depuis son point de vue, il permet ainsi une vue improbable sur le reste des lacs. 
  • Okoto (l’oeil), surnommé ainsi en raison de sa forme ovale. 
  • Babreka (le rein) a les bords les plus escarpés. 
  • Bliznaka (le jumeau) est le plus grand lac du groupe.
  • Trilistnika (trois feuilles) a une forme particulièrement irrégulière.
  • Ribnoto (lac aux poissons) est le lac le moins profond du groupe.
  • Dolnoto ezero (lac inférieur) est donc le lac le plus bas. 

La meilleure saison pour visiter ce site naturel est l’été où la fraîcheur rend votre expédition d’autant plus agréable. C’est l’activité qui vous permettra de vous reconnecter à la nature et de prendre un grand bol d’air frais. Ces paysages incroyables vous transporteront et vous ne regretterez pas vos courbatures le lendemain ! 

Si vous êtes bien entrainés, peut-être aurez-vous le temps de faire un tour au monastère de Rila dans la même journée. Sinon, prenez du temps pendant votre séjour pour aller le visiter: c’est un monument culturel emblématique de Bulgarie. 

Pour réserver cette activité, cliquez ici

Rdv sur Booktrip.fr pour plus d’articles et plus de destinations !