Booktrip vous emmène aujourd’hui découvrir l’un des monuments incontournables le plus célèbre au monde : le Taj Mahal.
Situé dans le Nord de l’Inde, dans l’État de l’Uttar Pradesh et dans la petite ville d’Agra, le Taj Mahal est un mausolée inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Il fut édifié entre 1631 et 1648 par l’empereur moghol Shah Jahan. Il fut initialement construit en mémoire de la défunte femme de l’empereur.
Construit en marbre blanc, le Taj Mahal ne s’arrête pas seulement à ce splendide édifice. Dans les environs du Taj Mahal, se trouvent de nombreux jardins symétriques, plans d’eau et fontaines qui rendent ce paysage si unique. Il est donc plus que recommandé de se promener dans les 17 hectares que compose le parc.
Le Taj Mahal est une prouesse architecturale et un monument emblématique de la culture indienne et musulmane. Cet immense complexe est composé d’une cour intérieure et de deux mosquées. Le Taj Mahal est légèrement surélevé par rapport aux jardins. Sur les côtés, se trouve un escalier pour y accéder.
La visite du Taj Mahal se fait surtout à deux moments clés de la journée. Certains vous diront que sa beauté est à son apogée lors du lever du soleil. Et d’autres vous diront que le coucher de soleil est le meilleur moment pour l’admirer.
Quoiqu’il en soit, tout le monde s’accorde à dire que la couleur orangée qui se reflète sur la rive de la Yamunâ est à couper le souffle ! C’est un véritable spectacle qui s’offre à ses visiteurs chaque jour.
Pour réserver cette activité lors de votre prochain voyage en Inde, cliquez ici.
Rdv sur Booktrip.fr pour plus d’articles et plus de destinations !