Quadski Activite Booktrip Voyage

Le QuadSki – Un quad amphibien

Le QuadSki a toute les compétences requises pour faire parti de la panoplie des gadgets de James Bond. Cet engin possède cette qualité intéressante de pouvoir rouler aussi bien sur terre que sur l’eau tout en gardant un gabarit très compact.

Booktrip.fr vous fait découvrir ce quad qui se transforme en Jet-Ski ! Sensations fortes garanties !

Quadski, le quad amphibien 

Le Quadski est un croisement entre les quatre roues du quad et la coque d’un jet-ski. Développé par l’Américain Gibbs, cet engin étrange possède sous le capot un moteur BMW Motorrad de 140 chevaux qui autorise des performances respectables aussi bien sur la terre que sur l’eau. Il peut atteindre des vitesses jusqu’à 72 km/h sur terre.

Malgré ces 590 kilos, il a besoin seulement de cinq secondes pour passer de l’état de quad à celui de jetski. Afin de permettre au véhicule d’atteindre des vitesses supérieures à 30 km/h sur l’eau, l’inventeur Gibbs a opté pour un système de propulseur hydrojet, le même que sur les jets ski.

A noter que ses roues se rétractent lorsqu’il est sur l’eau grâce à un système de suspension rétractable. C’est ce mécanisme qui permet au véhicule de passer du mode terrestre au mode aquatique. Ce cela qui permet au pilote de rouler avec un bon confort sur terre tout en gardant une excellente maniabilité de l’engin. Grace à une simple pression sur un bouton, les roues se rétractent dans le logement prévu dans la coque afin de permettre une parfaite glisse sur l’eau.

Ce bolide, est équipé de suspensions rétractables en aluminium ainsi que d’une coque composite; ce qui lui offre l’avantage d’être léger et très maniable quel que soit le terrain. Testé par des professionnels du sport extrême, le Quadski offre des sensations de conduite exceptionnelles.

Que se soit sur terre ou sur l’eau, le quadski n’utilisent qu’un seul moteur et qu’une seule transmission. La société GIBBS a développé un système de transmission permettant de passer d’un mode  à l’autre rapidement et sans perte de puissance ! 

 

Devil’s Pool – Zimbabwe
Devil's Pool, la piscine du Diable, est la piscine la plus dangereuse du monde, en Afrique, mais également la plus visitée[...]