Parc national Daisetsuzan Booktrip.fr

Le Parc national Daisetsuzan

Le Parc national de Daisetsuzan est le plus vaste du Japon avec ses 2 309 km². Il est situé au nord du pays, sur l’île de Hokkaido et est composé de plusieurs massifs montagneux, volcans, sources thermales, lacs et forêts. 

Embarquez avec Booktrip.fr et découvrez le paradis des randonneurs et des amoureux de la nature !

Découvrir le Parc national Daisetsuzan 

En Japonais, Daisetsuzan, signifie grandes montagnes enneigées. Il s’agit du plus grand parc montagneux du Japon. Un véritable paradis pour les randonneurs, amateurs de treks et de grands espaces sauvages. Ce parc s’étale sur 226 764 hectares.

Il est généralement divisé en trois grosses parties :

  • L’aire Omote-Daisetsu, autour du Mont Asahidake. Plus haut sommet d’Hokkaido qui culmine à 2 291 m.
  • Tokachi-dake, offre une vue spectaculaire sur la chaîne montagneuse.
  • Higashi-Taisetsu, entourée par les forêts primaires de Higashi et les lacs de cratère Shikaribetsu, Nukabira et Tokachimitsumata.

 

L’endroit est connu pour son riche écosystème, ainsi que pour sa faune et sa flore, dont de nombreuses espèces rares.

De très nombreux treks, adaptés à tous les niveaux, vous permettront de découvrir ce superbe parc. Le plus célèbre est « la Grande Traversée de Daisetsuzan » ; En 5-7 jours de marche, vous pourrez aller de Asahidake (au nord) à Tokachidake (au sud).

Les Aïnus appelaient ce lieu « le terrain de jeu des dieux ». Une expérience qui permet de se ressourcer au milieu des volcans actifs. Autour et à l’intérieur du parc, vous trouverez des sources chaudes (onsen) dans lesquels vous pourrez vous détendre avant, pendant ou après vos randos !

 

Le Parc national Daisetsuzan en images