Voyage Chine Mont Hua Booktrip

Le Mont Hua – Chine

Le mont Hua se trouve dans la province du Shaanxi, à l’Est de la capitale Xi’an. Booktrip.fr vous emmène à la découverte de l’une des 5 montagnes sacrées de Chine.

Le mont Hua ou Huashan

Huashan a été un lieu de pèlerinage tout au long de l’histoire chinoise. Elle est composée de 4 pics : les pics Nord, Sud, Est et Ouest. Le plus haut de ces 4 est le pic Sud qui s’élève à 2150m d’altitude.

Ses chemins très escarpés, ses arbres qui poussent au milieu des falaises ainsi que ses milliers de marches d’escaliers l’ont rendu très populaire. La montagne est d’ailleurs protégée au sein d’un parc national.

Huashan a la réputation d’être dangereuse en raison de ses sentiers au milieu des falaises. Si vous faites une recherche de ce mont sur Google, vous trouverez de nombreuses vidéos ou articles. 

Booktrip.fr vous donne un petit aperçu 

 

 

L’ascension vertigineuse

Le mont Hua, ce n’est certes pas l’Everest ou le Kilimandjaro, mais ceux qui souhaitent monter à pied jusqu’au sommet doivent savoir qu’il ne s’agit pas d’une petite promenade de santé.

L’ascension est dure et épuisante, certains passages sont raides, voire dangereux par moment. Malgré tout, l’air pur de la montagne et la beauté sauvage des paysages arriveront (presque) à vous faire oublier l’effort physique et vos muscles endoloris !

Seul le pic Nord est accessible depuis la base de la montagne. Ensuite, plusieurs sentiers permettent de rejoindre le pic du Centre, le pic Ouest, le pic Est et le pic Sud.

Trois options vous permettent d’atteindre le pic Nord :

  • Le sentier des gorges, le plus emprunté par les randonneurs
  • Le sentier des soldats, plus rapide mais plus difficile. 4000 marches interminables au milieu de pics de granit et de falaises vertigineuses, souvent taillées à même le roc. Elles sont parfois tellement à pic que vous devrez vous agrippez aux chaînes.
  • Le téléphérique moderne qui vous amène jusqu’au sommet en moins de 10 minutes. 

Ascension Mont Hua Voyage Chine Booktrip

 

Pratico-pratique

  •  
  • Prévoyez des gants de coton. Ils vous seront très utiles pour vous agripper aux chaînes rouillées. Si vous comptez dormir au sommet, prenez des vêtements chauds pour la nuit.
  •  
  • Vous trouverez très facilement de l’eau en bouteille et de quoi manger (nouilles instantanées, plats de riz, etc.) à prix raisonnable, au cours de votre randonnée.
  •  
  • Il y a plusieurs auberges sur la montagne. L’hébergement est relativement cher au sommet du mont Hua, comptez environ $200 pour une chambre double, froide et humide (malgré les couvertures chauffantes fournies) et sans salle de bain. Cependant, le restaurant sert de bons repas chauds.
OUI.sncf s’ouvre à Messenger
  OUIbot, quésako? il s'agit de l’assistant conversationnel de mobilité de OUI.sncf qui est accessible désormais sur Messenger! Oui.sncf frappe[...]