L’acropole d’Athènes

Booktrip.fr vous propose aujourd’hui de découvrir un vestige d’une culture et d’une civilisation passée. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Acropole est le symbole de la Grèce Antique et des croyances de cette époque. 

Située sur la plus haute colline d’Athènes, l’Acropole surplombe la ville et offre aux visiteurs comme aux habitants une vue sur les colonnes du Parthénon depuis n’importe quelle rue de la cité. Au fil des années, elle est devenue une œuvre architecturale et artistique archéologique majeure. Elle est constituée, en partie, du Parthénon, des Propylées (porches dans la Grèce Antique), du temple d’Athéna Nikê, du théâtre antique de Dionysos, et de l’Erechthéion (temple d’Athéna et de Poséidon)

Historiquement, c’est Périclès, un homme d’Etat athénien qui décida d’entreprendre ces travaux alors qu’Athènes entamait sa fulgurante montée dans l’Antiquité. C’est ici qu’ont été développées les notions de démocratie, de liberté d’expression, de théâtre et de philosophie. Ce conglomérat de monuments a résisté à vingt-cinq siècles d’Histoire. Aujourd’hui, d’importants travaux de rénovation sont toujours en cours. 

Étant l’activité touristique la plus importante de Grèce, des milliers de touristes s’y rendent tous les jours et à toutes saisons de l’année confondues. C’est pourquoi nous vous conseillons d’arriver relativement tôt pour éviter au maximum les bains de foule. Cela vous permettra aussi d’éviter les températures élevées si vous programmez cette visite en période estivale. Ou alors, vous pouvez très bien le visiter en fin d’après-midi pour les mêmes raisons. A votre guise ! 

Une fois que vous aurez visité les moindres recoins de l’Acropole qui s’étend sur plusieurs hectares, vous pourrez vous octroyer une pause gourmande bien méritée ! De nombreux restaurants vous attendent dans les rues adjacentes ou plus en contrebas dans les rues étroites athéniennes. 

Pour réserver cette activité, cliquez ici

Rdv sur Booktrip.fr pour plus d’articles et plus de destinations !