La grotte du Lapa Doce est composée de grandes galeries qui culminent à une hauteur de plus de 50m et d’une largeur de 15m. il y a de quoi vous sentir tout petit !
Booktrip.fr dans les entrailles de la Terre, au sein de cette ancienne mine de diamants !
Des formations géologiques de toute beauté
Située dans le parc national de Chapada Diamantina au Brésil, cette grotte calcaire possède des formations rares, des stalactites et stalagmites sur un parcours de plus de 800 mètres. Au 19ème siècle, le parc était une mine de diamants. Aujourd’hui l’endroit est resté intacte et magnifique, avec sa succession de lagons d’eau turquoise et de grottes obscures…
La grotte de Lapa Doce s’étend sur une longueur de 17 km et est considérée comme l’une des dix plus importantes du Brésil. C’est l’une des plus visitées avec ses hauteurs de plafond de 20 mètres qui rappellent l’intérieur d’une cathédrale, son entrée est particulièrement spectaculaire
A l’intérieur de cette grotte, vous découvrirez des stalactites et des stalagmites impressionnantes, faites de combinaisons de calcaire envoûtantes, se teintant de rouge et de blanc.. Ses 850 mètres de parcours balisés vous raviront ! De quoi explorer pendant des heures tel un spéléologue aventurier.
Un véritable régal pour les yeux des petits et grands, en recherches de découvertes sensationnelles à vous couper le souffle.