Quel gamer n’a jamais rêvé d’enfiler la salopette de Mario, s’asseoir dans un karting et circuler dans les rues avec ses amis ? Ce rêve est possible dans la capitale du pays où Nintendo créa le célèbre plombier moustachu : Tokyo !
Booktrip.fr vous partage cette activité dotée de sensations fortes avec un coté fun. Il s’agit également d’un super trip pour visiter les quartiers de la capitale Nippone !
Conduire un kart au Japon
Le karting MariCAR est une activité que vous pouvez faire au nord-ouest de la ville d’Osaka au Japon. Elle consiste à conduire un kart dans les rues de la ville, déguisé en personnage de l’univers Mario. C’est quelque chose à faire si vous êtes à la recherche de sorties insolites !
Qui dit Japon, dit cosplay et qui dit karting au Japon, dit Mario Kart ! La société MariCAR propose des circuits en Go-Kart dans le quartiers touristiques de Tokyo !
Chaque participant est déguisé en personnage populaire de jeux vidéo ou d’anime. Vous trouverez des déguisements à l’effigie de Mario, Luigi, Wario, Yosh, Chopper de One Piece, ou encore des Minions, Superman et même Dingo de chez Disney.
Le circuit vous emmènera au travers des principaux quartiers touristiques d’Osaka : Umeda au nord, le château à l’est, puis Namba au sud. Chaque point d’intérêt vous propose un arrêt photo-minute, où vous pourrez jouer le jeu du cosplay et prend la pose. Cette activité vaut donc particulièrement le coup pour les amateurs de karting qui sont également restés de grands enfants.
Niveau sensations, le kart peut monter jusqu’à 45 voir 60km/h suivant la puissance du moteur ; sans ceinture, ni port du casque obligatoire, la vitesse est ainsi très bien ressentie. Nous vous conseillons tout de même de prendre l’assurance supplémentaire proposée par la société. En effet, le moindre accrochage implique le déplacement de la police japonaise et peut donc vous coûter cher…
Tout comme pour la conduite d’une voiture de location, vous devez être majeur et être en possession d’un permis de conduire valable au Japon. La société impose d’avoir un permis japonais ou un permis étranger et sa version traduite en japonais par un organisme certifié (la JAF par exemple). Les participants n’ayant qu’un permis international ne pourront malheureusement pas pratiquer cette activité. En effet, ce type de permis ne fonctionne pas sur le territoire japonais. Une vérification des papiers en règle sera effectuer avant le départ.