Que faire pour Halloween ? Booktrip

Halloween : activités frissons garantis

Halloween approche. C’est votre moment de l’année préféré et vous avez envie de vous faire peur ? Les films d’horreur et les maisons hantées ne vous effraient plus ?  

Alors que faire ? Booktrip.fr, vous donne 8 destinations où vous pourrez passer un Halloween des plus terrifiant !

Salem

Cette ville est connue dans le monde entier pour avoir jugé et tué des sorcières au 17ème siècle. Au programme : dîners avec les morts, chasse aux fantômes, bal des sorcières, le tout dans les différents musées présents dans la ville.

Allez visiter l’incontournable Musée des sorcières de Salem, le Salem Witch Museum, une attraction retraçant en plusieurs tableaux l’histoire de la ville et du célèbre procès.

Salem à l’Halloween est le cadre et le moment idéal de l’année avec ses expositions de voyance et de sorcellerie ! Chaque jour d’octobre, les voyants de la ville de Salem font leurs prédictions. Si vous avez envie de vous faire tirer les cartes et d’en apprendre un peu plus sur votre avenir… faites un tour au Museum Place Mall.

Halloween Salem Booktrip

Dublin

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, les adultes vont se déguiser en horribles créatures et faire la fête toute la nuit. L’occasion de s’envoler pour l’Irlande et de découvrir Dublin dans un cadre unique. Pendant cette période, la capitale irlandaise se transforme en une ville terrifiante. Ici Halloween, c’est du sérieux ! 

Montez à bord du Ghostbus et vivez une expérience terrifiante à travers la ville ! Le bus vous emmènera dans les rues sombres de Dublin. Prenez place et écoutez des anecdotes passionnantes. Un comédien vous racontera l’histoire de Dracula et de son créateur Bram Stoker.

Le soir d’Halloween, tous les bars et discothèques de la ville sont décorés et n’attendent que vous. Mais c’est au Hellfire Club que vous devez vous rendre pour avoir le plus de frissons. La Lillie’s Bordello Halloween night est une soirée organisée qui se déroule dans l’un des endroits les plus hantés du monde : le Hellfire Club. Ici, les manifestations de fantômes sont régulières. La rumeur dit que des hurlements ont été entendus et que le diable viendrait – en personne – faire une petite visite de temps en temps. Terrifiant …

Halloween Dublin Booktrip

Transylvanie

La Transylvanie est la terre du mythique comte Dracula !

Le château de Bran, qui a appartenu au prince sanguinaire Vlad Tepes (dit « L’Empaleur ») au XVè siècle et qui a inspiré l’histoire de Dracula, vous ouvre ses portes pour une nuit… dont vous vous souviendrez toute votre vie !

Vous pourrez vous faufiler dans les passages secrets au premier étage du château, expérimenter les escaliers grinçants et les longs couloirs sombres. Vous dînerez dans la grande salle à manger, éclairée uniquement à la bougie, où vous dégusterez le même menu que celui décrit dans le roman : un steak de bœuf et du poulet au paprika.

Faîtes le tour du propriétaire et partez explorer les 57 chambres, les tours et les terrasses du château. Après quelques frayeurs, quand la fatigue se fera sentir,vous dormirez… dans de magnifiques cercueils.

Quoi de plus excitant que de fêter Halloween dans le château de Dracula ? Les dents de vampires et les chapeaux de sorcières seront de sortie. Attention à la surprise mordante passé minuit !

Halloween Roumanie Booktrip

Paris

Fêtez Halloween de façon sanglante au manoir de Paris ! Il vous fera revivre les légendes parisiennes les plus effrayantes en vous proposant un parcours hanté tout au long de l’année mais le jour d’Halloween, les monstres s’y font encore plus terrifiants ! 

Des comédiens, maquilleurs et costumiers s’activent tous les soirs avec pour seul objectif : donner des sueurs froides aux inconscients qui oseraient franchir le seuil de ce lieu maudit… Masques hyperréalistes, des effets spéciaux à vous glacer le sang… vous serez plongé dans un film d’horreur grandeur nature. Les références à plusieurs films d’horreur sont présentes comme L’Exorciste, la Colline a des yeux ou encore massacre à la tronçonneuse.

Préparez-vous à une expérience inoubliable et terrifiante, déconseillée cependant aux moins de 12 ans

Londres 

Montez à bord du Ghost bus tour et visitez la ville à bord d’un bus Routemaster. Il s’agit du seul exemplaire encore en circulation d’un ancien bus Nécropolis autrefois utilisé pour transporter les corps  Ce n’est pas qu’une simple visite guidée de la ville. En effet, le chauffeur, les guides et quelques acteurs vous décriront, à l’aide d’effets spéciaux, les récits et événements les plus sombres et effrayants de l’histoire de Londres tels que les ravages de la peste, le grand incendie de Londres et bien évidement les meurtres du célèbre Jack l’Eventreur.

Visitez la Tour de Londres quand il fait nuit noire et qu’il n’y a plus un chat dans les rues… à l’exception de quelques gardes, de corbeaux et d’après la légende, de fantômes…!

Partez à la célèbre chasse aux fantômes, organisée chaque année dans les lieux les plus hantés de Londres, the London Halloween Ghost Walk !

halloween Londres Booktrip

Edimbourg

Sa vieille ville datant du Moyen-Age offre un environnement et une histoire idéale pour les imaginations fertiles ! Certaines histoires d’horreur (et même de fantômes) ont bels et bien eu lieu dans cette ville.

Faites une excursion dans les rues hantées d’ÉdimbourgAttendez-vous à l’inattendu tout au long de cette promenade qui vous donnera la chair de poule… Vous découvrirez les secrets les plus effrayants du vieux Édimbourg. Dans la pénombre de la nuit, votre excursion vous mènera à travers la vieille ville historique, de l’ancienne potence à l’inquiétant cimetière de Canongate. Raffolant de contes dramatiques sur la torture ou les traîtres, un guide assoiffé de sang vous fera passer une soirée mémorable, remplie d’histoires d’horreur qui feront même frissonner les âmes les plus téméraires  !

Halloween Edimbourg Booktrip

Copenhague

Vous souhaitez avoir une expérience inoubliable pour votre soirée d’Halloween, pleine de fun et de peur ? C’est à Copenhague qu’il faut vous rendre, il s’agit la capitale hantée du Danemark.

L’une des meilleures activités à faire le soir d’Halloween, c’est de faire une visite hantée ! Le côté sombre de Copenhague vous offre tous ses secrets…Vous verrez des apparitions dans les rues, vous visiterez des maisons abandonnées hantées, vous entendrez les histoires de Dagmar Overby, numéro 5 sur la liste des plus grands serials killers et vous en apprendrez plus sur l’exorcisme, la culture satanique et les contrats démoniaques… Frissons garantis !

halloween copenhague Booktrip

New York

Halloween à New York est un événement exceptionnel ! 

Faites le Madame Morbid’s Trolley Tour.Il s’agit d’une visite d’1h30 dans un chariot décoré qui vous emmènera dans les recoins les plus sombres de Brooklyn. Chair de poule assurée ! 

La visite guidée des fantômes de Greenwich Village est également une chose à faire. Découvrez des endroits qui vous feront froid dans le dos comme par exemple la demeure d’Edgar Allan Poe ou l’arbre aux pendus du Washington Square Park.

Participez à la balade dans le Broadway hanté, si vous souhaitez en savoir plus sur les fantômes. Visitez des théâtres hantés et apprenez les chansons des certaines comédies musicales comme le Fantôme de l’Opéra.

 

Conduire un Tank à Prague
Conduire un tank fait partie de vos rêves d'enfant ? Grâce à Booktrip.fr votre rêve va devenir réalité ! Faire une balade[...]