Devil’s Pool, la piscine du Diable, est la piscine la plus dangereuse du monde, en Afrique, mais également la plus visitée par des milliers touristes malgré le danger qu’elle représente.
Booktrip.fr vous fait découvrir cette baignoire à ciel ouvert !
La piscine de tous les dangers
Située tout en haut des Chutes Victoria, à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie sur le continent africain, on y trouve une piscine naturelle mais pas n’importe laquelle : la piscine du Diable ! Elle est de plus en plus connue et fréquentée par les touristes. En effet, chaque année, de septembre et décembre elles sont assaillis par des voyageurs et des curieux du monde entier qui jouissent du bain le plus risqué de leur vie.
De la mi-août jusqu’à la mi-janvier, les saisons les plus sèches, le débit d’eau du fleuve Zambèze se réduit, vous permettant, si vous êtes courageux, de vous baigner jusqu’à l’extrême limite de la rivière, juste avant que celle-ci ne se jette dans les chutes Victoria, des centaines de mètres plus bas.
Seulement, l’abîme n’est pas le seul danger de cette piscine. En effet, en l’espace de quelques minutes seulement, le débit de l’eau peut monter jusqu’à un mètre. Et ne vous croyez pas à l’abri si le soleil brille et qu’aucun nuage n’est à l’horizon car aucun barrage n’existe et la montée de l’eau peut découler des crues provoquées par la pluie à des centaines de kilomètres de là…
Il s’agit d’un bassin creux qui finit en chute, une sorte de mur naturel. C’est aussi l’un des endroits les plus beaux et les plus dangereux du monde déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pour accéder à cette piscine, vous devrez vous rendre jusqu’à l’île Livingstone.