Cité Antique Petra Voyage Jordanie Booktrip

Cité antique de Pétra – Jordanie

La cité antique de Pétra est un bijou national de la Jordanie et le site touristique le plus connu du pays. Booktrip.fr vous amène à la découverte de cette véritable merveille.

Pétra : La légende de pierre

Entrée dans la légende en 1812, elle fait désormais partie de l’imaginaire de tous les passionnés de vieilles pierres et de légendes oubliées. La citée est considérée comme un joyau de l’art jordanien.

Pétra est liée à la pierre, tout d’abord de par son nom (du latin petrus : «pierre»), mais aussi par son environnement. Lovée dans un cirque de 3 km sur 5, protégée par des montagnes hautes de 300 mètres, la ville a des allures de forteresse naturelle.

L’impression qu’elle donne d’avoir été taillée dans la falaise est amplifiée par les nombreuses grottes et chambres rupestres qui s’ouvrent dans le grès aux couleurs changeantes.

Entrez au cœur de la ville par le Siq, une gorge étroite entourée d’imposantes falaises de plus de 80 mètres de haut. Tout le long vous pourrez admirer cet extraordinaire phénomène géologique et observer la brillante ingéniosité des Nabatéens dans la construction de ce site archéologique exceptionnel.

Contemplez la majestueuse façade de Al-Khazneh (« le Trésor ») qui émerge telle une merveille entièrement taillée dans la roche.

Sur la route des principaux points d’intérêt de la cité antique, vous pourrez admirer le grand amphithéâtre, les tombeaux royaux, les rues à colonnades et le prééminent Monastère, le point le plus haut du site. N’hésitez pas à grimper au sommet pour profiter d’une vue aérienne à vous couper le souffle.

Accompagné d’un guide local, vous découvrirez l’histoire de ce bijou de la civilisation nabatéenne, le génie de sa conception et la précision de sa construction

Pétra a été le terrain d’aventures de plusieurs héros tels que Tintin ou encore Indiana Jones.

OUI.sncf s’ouvre à Messenger
  OUIbot, quésako? il s'agit de l’assistant conversationnel de mobilité de OUI.sncf qui est accessible désormais sur Messenger! Oui.sncf frappe[...]