Accessoires indispensables en avion Voyage Booktrip

Accessoires indispensables en avion

La plupart des longs courriers sont éprouvants et peu confortables, surtout lorsque ceux-ci incluent une escale. Bien préparer votre bagage en cabine vous permettra de mieux appréhender votre trajet.

Booktrip.fr vous donne les indispensables à mettre dans votre sac de voyage !

Le confort

Le masque de sommeil

Indispensable, le masque de nuit est facile à transporter et peut servir dans plusieurs occasions: une petite sieste en plein jour, se protéger de l’écran du voisin qui mate un film etc. Un indispensable pour un sommeil de qualité !

Des bouchons d’oreilles

Ok, s’enfoncer des trucs dans les oreilles n’est pas quelque chose d’agréable. Gênant les premières minutes, il faut admettre tout de même que les boules quies ont du bon.

Le bruit des moteurs de l’avion, les ronflements de votre voisin sont des raisons qui vous feront vite oublier les petits désagréments d’un bouchon et le brouhaha ambiant.

Un coussin de voyage

Un coussin de voyage est un accessoire très utile pour voyager en avion ou dans tout autre type de transport : train, bateau, voiture, bus… Il en existe de toutes sortes, conçus pour votre plus grand confort.

Il s’agit d’un des accessoires de voyage indispensables pour l’avion. Il calera votre tête, vous n’aurez pas les cervicales en vrac à votre réveil, rien de plus pénible que d’arriver à destination avec un torticolis ou un mal de dos à cause d’une position inconfortable.

Une couverture polaire

Il y a des compagnies qui font payer les plaids donc prévoyez quelque chose de chaud à rajouter en cas de froid. Prenez de quoi vous réchauffer car il fait souvent froid surtout au niveau du sol (collants, chaussettes, mini plaid, sweat à capuche)

Des bas de contention

En vente libre dans les pharmacies et également disponibles dans les rayons des magasins de sport, les chaussettes, bas, manchons ou collants de compression sont un accessoire indispensable pour un vol en avion. Même le personnel navigant à bord en possède !

Avoir les jambes pliées, coincées, croisées, immobilisées pendant de longues heures et d’autant plus dans une atmosphère pressurisée et déshydratante, favorisent la phlébite, c’est-à-dire la formation d’un caillot de sang dans une veine, bloquant totalement ou partiellement la circulation sanguine.

Il est bon de savoir qu’en avion, le risque de phlébite est multiplié par 4 pour un vol de plus de 4 heures et par 10 pour un vol de plus de 10 heures.

L’hygiène

Le nécessaire de toilette

Durant un long voyage en avion, on se sent vite sale. Dans ce cas, prévoyez un nécessaire de toilette comprenant une brosse à dent, un mini déodorant et des lingette rafraîchissantes.

Rappel : à bord, les flacons contenant du liquide ne doivent pas dépasser les 100 mL et doivent tenir dans un sac transparent fermé de 20 cm sur 20 cm.

 

Des passe-temps

La panoplie du geek

Un long voyage en avion peut vite devenir ennuyeux. Tablette, lecteur de DVD, MP3… seront vos meilleurs amis pour tuer le temps !

Pourquoi ne pas préparer en amont une playlist musicale et télécharger des épisodes de votre série préférée que vous pourrez regarder hors connexion ?

N’oubliez pas de mettre dans votre sac, une batterie portable pour recharger vos appareils et ainsi éviter de tomber en rade de batterie !

Un bon bouquin 

Marre des écrans ? Profitez de ce long trajet pour lire ce livre qui traîne depuis des mois sur votre table de chevet ou feuilletez des magasines achetés à l’aéroport !