Booktrip vous propose aujourd’hui de partir à la découverte du célèbre site archéologique Abu Simbel, situé en Egypte.
Situé à flanc de montagnes, le site date du XIIIème siècle avant JC et fut construit pendant une grosse vingtaine d’années. Son principal objectif était de développer sa propagande dans cette région située plus au sud du pays.
Le saviez-vous ? Le site d’Abou Simbel a été déplacé suite à la construction du barrage d’Assouan. Il fut reconstitué à l’identique et se trouve maintenant sur les rives du lac Nasser. Abou Simbel est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.
Il est l’un des monuments incontournables de la Nubie. Le site archéologique est composé de deux temples :
- Le Grand Temple, qui est le plus emblématique. Il est dédié à plusieurs dieux et fut achevé sous le règne du pharaon Ramsès II
- Le Petit Temple, qui se trouve à quelques mètres du Grand Temple. Il est dédié à Néfertari, l’épouse de Ramsès II
Dès votre arrivée, vous pourrez contempler les quatre statues colossales du pharaon Ramsès II sur la façade du Grand Temple. Quant aux façades du Petit Temple, elles sont ornées par six statues de Ramsès II et de Nefertari. Lors de votre visite, vous apercevrez de nombreux bas-reliefs, frises et autres statues.
Le site archéologique regorge de trésors ! A l’intérieur de ce monument, vous pourrez admirer les couleurs des peintures de l’avant-cour et des salles des temples.
A noter : il est interdit de prendre des photos de l’intérieur des temples afin de préserver les peintures anciennes de plus de 3000 ans !
Rdv sur Booktrip.fr pour plus d’articles et plus de destinations !