Booktrip.fr vous propose aujourd’hui de partir à la découverte d’une des plus belles capitales de l’Europe de l’est. Il s’agit de Budapest en Hongrie.
Saviez-vous que Budapest est une contraction entre les villes de Buda et Pest ? Ces deux villes ont été unifiées pour n’en former qu’une. Ainsi, cette ville possède un grand bagage historique notamment avec la présence d’imposants édifices tous plus attrayants les uns que les autres.
Le parlement hongrois
Il est très certainement le monument le plus emblématique de la ville. Au pied du Danube, il s’illumine la nuit et devient un repère pour beaucoup des habitants. Sa taille imposante fait de lui le monument le plus important édifié par les Hongrois.
La basilique Saint-Etienne
Vous pourrez admirer son impressionnante coupole et, après avoir gravi les 354 marches, la vue sur le centre ville de Budapest.
Le château de Buda
Même si le château en lui-même ne se visite pas, il est ouvert au public car deux musées s’y trouvent. Il s’agit de la Galerie nationale hongroise et du musée historique de Budapest. Ils dominent le Danube.
Croisière sur le Danube
Laissez-vous bercé par les flots du Danube et découvrez les monuments emblématiques de la capitale hongroise, lors d’une visite ou d’un repas croisière, seul, en famille ou en couple.
Le bastion des pêcheurs
Sa célèbre terrasse attire chaque jour un nombre incalculable de touristes. Cet attrait est dû au panorama qu’offre la terrasse entre le Danube, l’île Marguerite et Pest.
Le palais Godollo – sur les traces de Sissi l’impératrice
Situé à 35 kilomètres seulement de la capitale, le palais est le plus grand château baroque de Hongrie !
Bien sûr de nombreux restaurants répondront présents pour vous faire déguster des plats traditionnels hongrois comme la soupe aux haricots appelée Bableves ou des crêpes farcies, les Hortobágyi palacsinta.