Le tunnel des glycines, au Japon, est une merveille de la nature. Il attire, chaque année, de nombreux touristes au printemps et on comprend pourquoi !
Booktrip.fr, vous offre un moment de détente au milieu d’un des plus beaux tunnels fleuris au monde.
Un endroit paradisiaque
Le tunnel de Wisteria, situé dans les jardins de Kawachi Fuji au Japon, abrite une merveille de la nature : le tunnel de glycines. Cette magnifique fleur, lorsqu’elle fleurie, forme un véritable chef d’oeuvre. Ce pont est composé d’une armature métallique recouverte de glycines. Il est composé de 150 pieds sur lesquels poussent ces fleurs blanches, mauves ou encore bleu-violet .
Ses 80 mètres de long font le bonheur des amoureux de la nature qui apprécient une balade à l’ombre dans lequel flotte un parfum floral envoûtant. Dans ce même parc, vous pourrez aussi admirer de magnifiques structures faites, elles aussi, avec les fleurs de Wistéria.
Cet arbuste est un symbole de prière pour les Bouddhistes, cela donnera à votre promenade une dimension particulièrement spirituelle, en plus d’être très paisible.
La période de fin avril à début mai est la meilleure pour observer ce spectacle. Il existe également un « Festival des Glycines », du 27 au 29 avril 2017, qui réuni tous les amoureux de cette variété.
Ce tunnel est un excellent exemple d’une parfaite collaboration entre l’homme et la nature ! Cela a créer une attraction très esthétique qui place Kitakyushu sur la carte touristique des lieux à visiter absolument !
Si vous ressentez un besoin d’évasion au printemps, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉