Destination Croatie

Destination Croatie

Si on vous dit « Croatie« , vous devez penser « Dubrovnik », cette magnifique ville fortifiée plongeant sur l’Adriatique.

Vous pensez ensuite à son bord de mer, ses criques cristallines et ses plages de sable fin ou de galets… bien vu !

Le climat est doux et propice à la détente ; mais ce à quoi on pense peut être moins, ce sont ses milliers de petites îles. Ses Alpes dinariques, ses 8 parcs nationaux, dont le parc national des lacs de Plitvive classé au Patrimoine de l’Unesco, ses cités lacustres, ses cascades & ses lacs turquoise.

La Croatie est une véritable terre de contrastes, petite perle des Balkans qui a su délicieusement préserver son patrimoine naturel mais aussi culturel. Riche des civilisations romaines, vénitiennes et autrichiennes pour nous offrir un voyage inoubliable.

QUE FAIRE EN CROATIE ?

Un peu tout !

On ne saurait que trop vous conseiller de louer une voiture et de partir à l’aventure ! Les routes de Croatie sont très bien entretenues, et les paysages époustouflants, de quoi osciller entre plages et parcs naturels, en passant de villes fortifiées en villages pittoresques, le tout ponctué de vignes et d’oliviers.

Ici, tout n’est qu’émerveillement ! Les Croates sont chaleureux et accueillants et la cuisine ne devrait pas vous décevoir.

Saviez-vous que les magnifiques paysages de la Croatie avaient inspiré de nombreux réalisateurs pour leurs décors de films ? Notamment Avatar, ou encore Game of Thrones… L’occasion d’un petit road-trip thématique original, non ?

Ou ALLER EN CROATIE ?

Le gros avantage de la Croatie, c’est que vous pouvez choisir de découvrir des villes fortifiées chargées d’histoire, ou préférer un séjour balnéaire.

Plutôt nature ? Partez à la découverte des Parcs Nationaux.

Côté villes, vous aimerez Split, petit bijou de la côte Dalmate. 

Dubrovnik, pour son extraordinaire architecture qui lui vaut volontiers le titre de ville-musée. Zagreb, qui ne demande qu’à être mieux connue pour son architecture incroyable et ses quartiers pleins de vie.

Ou encore Rovinj, petit bijou niché sur la côte Ouest de l’Istrie, elle est surnommée la « Venise Croate », pour son architecture vénitienne, ses couleurs et la beauté de ses plages…

Booktrip.fr ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir

Crédit Photo Pixabay